750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 13:08



Préparer les biscuits à ma façon en cliquant ici

... Et préparer la crème au citron
Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min
Repos : 1 h 
Montage : 15 min 
 
 
Ingrédients (pour une vingtaine de macarons) :
          - 2 citrons  
          - 100 g de sucre 
          - 2 œufs 
          - 2 cuillères à café de Maïzena
 


Préparation : 
- Laver les citrons et « zestez » en 1. Emincer très finement les zestes et les mettre dans une casserole avec le jus des deux citrons, le sucre et la Maïzena. Remuer et commencer à faire chauffer à feux doux. 
- Battre les œufs dans un récipient séparé et les incorporer au mélange jus de citron/sucre/Maïzena/zestes. Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à épaissir. Attention de toujours bien remuer car la crème de citron risque d’accrocher et de brûler. Enfin, laisser refroidir à température ambiante avant de monter.
- Pour le montage, utiliser une poche à douille pour déposer la ganache sur les biscuits. Pour un macaron plus onctueux j'enfonce un peu l’intérieure des biscuits avant de les garnir. 
- Enfin, avant dégustation, je vous conseille de les laisser plusieurs heures au réfrigérateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oh les beaux macarons !!! d'ailleurs je risque de te piquer l'idee car justement j'ai fait du lemon curd cet aprem et que je comptais faire des macarons pour ma fete d'anniversaire le week end prochain ;)tu m'en voudra pas hein ?!! c'est tellement bon le citron !
Répondre
M
les macarons au citron sont mes preferés!!! miam!
Répondre
M
hhuumm tres savoureux
Répondre