750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 15:21



Préparation : 1 min
Cuisson : 30 min


Ingrédients : (pour 4 personnes)
          - 300 g de carcasses de crevettes
          - 150 g de concentré de tomates
          - 1 cuillère à café de sauce pimentée
          - Sel
          - Poivre du moulin


Préparation :
- Déposer dans une casserole les carcasses de crevettes. Recouvrir d’eau à hauteur et mettre à cuire 15min à feu vif.
- Mixer grossièrement cette préparation au robot plongeant, ajouter le concentré de tomates et la sauce pimentée puis remettre à cuire 15min.
- Passer au chinois, rectifier l’assaisonnement, laisser refroidir à température ambiante et conserver au réfrigérateur.

Idéale pour éviter le gaspillage, vous pouvez utiliser cette bisque pour allonger une soupe de poisson traditionnelle ou encore pour mouiller une préparation à base de poisson. Je vous prépare une petite recette avec cette bisque très prochainement.


"N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine à gagner... et un gagnant tous les 25 inscrits !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je fais souvent cette recette, et je m'en sert comme fond de sauce quand j'utilise du poisson par exemple, effectivement pas de gachis et c'est très bon ....<br /> Je viens de m'inscrire à ta new letter, pourvu que j'arrive à la 25 ème position .....<br /> Très sympa ton blog<br /> bravo <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne idée, la bisque j'adore, je m'en sers pour mes plats de poisson<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on doit pouvoir la congeler? bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta recette est vraiment excellente et je vais la faire dès que nous mangeons des<br /> crevettes , ça arrive souvent à Marseille tu penses bien , je t' ai mis bon annif. pas pour toit , mais aujourd' hui c' est l' anniversaire de ton petit copain DIMITRI alors tous ces copains lui<br /> souhaitent et je vais lui envoyer tous les commentaires , il va être super content , mais tu n' es pas obligé c' est juste pour que tu le saches.<br /> <br /> Bonne fin de journée et gros bisous marseillais et poutous bordelais .<br /> RENEE (mamiekéké) et DIMITRI ton petit copain .<br /> <br /> <br />
Répondre