750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 13:41



Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min


Ingrédients (pour 4 personnes) :
        - 4 aubergines
        - 2 cuillères à soupe d’ail haché
        - 1 cuillère à café bombée de curry
        - 1 L de bouillon de légumes
        - 200 g de St Môret
        - 5 cl d’huile d’olive
        - Sel
        - Poivre du moulin


Préparation :
- Découper grossièrement les aubergines et les faire cuire une vingtaine de minutes à feu moyen avec l’huile d’olive, l’ail et le curry. Mélanger régulièrement pour que les aubergines grillent mais ne brûlent pas.
- Pendant ce temps, préparer le bouillon de légumes.
- Une fois les aubergines bien cuites, les déposer dans le blender et arroser de bouillon.
- Une fois le mélange bien onctueux, rectifier l’assaisonnement, ajouter le St Môret et donner un coup de blender.
- Réserver au réfrigérateur et servir bien frais.

Comme tous mes veloutés, j’utilise le blender. Le résultat est incomparable… et tellement plus crémeux par rapport au mixeur classique !


"N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine à gagner... et un gagnant tous les 25 inscrits !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je découvre ton blog! et c'est cette recette qui me donne le plus envie... Je l'essaie, et merci à Lilibox pour son lien vers ton blog.
Répondre
L
c'est fait et approuvé!J'ai juste changer le mode de cuisson car par paresse, je ne voulais pas rester devant ma casserole à surveiller les aubergines.j'ai préferé une dégustation avec une temperature tiède  :°)
Répondre
L
très belle recette!Comme je ne sais jamais quoi faire des aubergines, je garde ton idée.la photo est aussi belle .
Répondre
C
A chaque fois que je viens j'ai faim !!!! cath
Répondre
L
Hummmm! ta recette me plaît énormément!Félicitations pour le concours de la FFCA!!!!QUe fais-tu le 6 juin???? Un pique-nique en Picardie, cela te dit???
Répondre