750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 11:24



Préparation : 3 X 5 min
Cuisson : 3 X 10 min
Repos : 2 X 30 min puis 1h


Ingrédients (pour 4 personnes) :
          Pour la panna cotta noire
          -
10 cl de crème fraîche liquide à 15%
          - 5 cl de lait demi écrémé
          - 100 g de chocolat noir à 70%
          - 1,5 g d’agar-agar
          Pour la panna cotta blanche
          -
10 cl de crème fraîche liquide à 15%
          - 5 cl de lait demi écrémé
          - 100 g de chocolat blanc
          - 1,5 g d’agar-agar
          Pour la panna cotta lait
          -
10 cl de crème fraîche liquide à 15%
          - 5 cl de lait demi écrémé
          - 100 g de chocolat au lait
          - 1,5 g d’agar-agar
          Pour la nougatine, voir la recette ici


Préparation :
Préparer votre panna cotta noire.
- Porter la crème et le lait à ébullition. Couper le feu, ajouter le chocolat noir et remuer jusqu'à complète dissolution.
- Remettre à chauffer et incorporer l’agar-agar à l’aide d’un fouet et laisser bouillir au moins 2min.
- Verser le mélange dans les verrines, laisser refroidir à température ambiante et conserver au réfrigérateur au moins 20min avant de continuer.
- Une fois la crème à peu près saisie, déposer délicatement de petits morceaux de nougatine sur toute la surface.

Préparer votre panna cotta blanche.
- Porter la crème et le lait à ébullition. Couper le feu, ajouter le chocolat blanc et remuer jusqu'à complète dissolution.
- Remettre à chauffer et incorporer l’agar-agar à l’aide d’un fouet et laisser bouillir au moins 2min.
- Verser délicatement le mélange par-dessus la première couche panna cotta noire/nougatine, laisser refroidir à température ambiante et conserver au réfrigérateur au moins 20min avant de continuer.
- Une fois la crème à peu près saisie, déposer délicatement de petits morceaux de nougatine sur toute la surface.

Renouveler l’opération une dernière fois pour la panna cotta au lait et conserver l’ensemble au moins une heure au réfrigérateur avant de déguster.

Je vous l’accorde, la préparation est un peu longue… mais franchement ça vaut le détour ! Et puis pendant ce temps vous pouvez préparer le plat de résistance !

                                     

Cette recette participe au concours organisé par Lamu du blog Lamu... Bavardages et gourmandises pour son premier anniversaire !
Le but est de proposer une recette qui lui ressemble... j'espère que ce dessert lui plaira ! Bon appétit Lamu !


"N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine à gagner... et un gagnant tous les 25 inscrits !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Quelle belle recette....ça à l'air délicieux....j'aime beaucoup le chocolat d'ailleurs ça se voit aux recettes sur mon blog.<br /> Tres joli blog, gourmand et savoureux....bravo!!!<br /> .....et merci pour le conseil de la machine à pain,  justement j'en cherchait une et je ne savais pas laquelle choisir devant tant de modéles dans les magasin....mais si ça été testé et<br /> approuvé la koenig...alors pourquoi pas...bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Oh la la!!! J'adore ton blog!!!!
Répondre
K
la péparation est peut-être longue mais cette panna cotta doit être délicieuse. bisous@+
Répondre
L
voilà c'est fait mon grand biz et à bientôt bonne chance à toi tu auras toujours mon soutien
Répondre
N
Une réussite totale pour ce dessert au 3 chocolats.Un délice dont toute la famille a aprécié. A faire et surtout à refaireNausikaa
Répondre