750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 12:48



Préparation : 10 min
Cuisson : 50 min
Repos : 24h


Ingrédients (pour 4 personnes) :
          - 12 lisettes évidées et étêtées
          - 30 cl de vin blanc sec
          - 20 cl de vinaigre blanc
          - 4 carottes
          - 120 g d’oignons
          - 80 g d’échalote
          - ½ citron
          - 4 branches de persil plat
          - 4 branches de coriandre
          - 1 cuillère à café de thym
          - 5 feuilles de laurier
          - 10 grains de poivre noir
          - 4 clous de girofle
          - Sel fin


Préparation :
- Saupoudrer légèrement de sel chaque lisette, les ranger dans une terrine et laisser reposer au réfrigérateur.
- Pendant ce temps, éplucher et couper en rondelles les carottes, les échalotes, les oignons et le citron.
- Mettre le tout à cuire à couvert avec 20cl d’eau pendant 30min. A mi-cuisson ajouter les herbes et les épices (ajouter un peu d’eau au court de la cuisson si besoin).
- Lorsque les légumes sont cuits et l’eau quasiment évaporée, ajouter le vin et le vinaigre, porter à ébullition, laisser bouillir 5min et retirer du feu.
- Préchauffer le four à 180°, verser le mélange légumes/bouillon sur les lisettes et enfourner pour 15min.
- Retirer du four, laisser refroidir et conserver au moins 24h au réfrigérateur avant de déguster.

Tout simplement bluffant… et un goût sensiblement pareil que les maquereaux au vin blanc… mais tellement plus naturels et savoureux !


"N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine à gagner... et un gagnant tous les 25 inscrits !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'adore cette approche de la<br /> cuisine rehausse la saveur appartenant pour que les poissons et en fait, je<br /> pense que c'est beaucoup mieux que le maquereau. très simple et bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmmmmmmmmm ca m'a l'air exquis ! j'adore le poisson !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
une recette classique que j'adore même si le plus souvent (humhum)je la mange en boîte ! bizz
Répondre
D
Tu me fais découvrir ce poisson que je trouve très bien cuisiné.Bon dimanche, Doria
Répondre
K
poisson et vin blanc = mélange détonnant ! j'adore ....
Répondre