750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 11:41



Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min


Ingrédients (pour 4 personnes) :
        - 3  bottes de fanes de radis
        - 6 pommes de terre
        - 6 gousses d’ail
        - 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
        - 1 bâton de citronnelle
        - 1L d’eau
        - 1 citron
        - 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
        -
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
        - Sel
        - Poivre du moulin


Préparation :
- Faire dorer le gingembre et l’ail écrasé dans l’huile d’olive.
- Ajouter les fanes de radis, les pommes de terre coupées en dés et la citronnelle hachée.
- Recouvrir d’eau, porter à ébullition et laisser cuire une vingtaine de minutes.
- Lorsque les pommes de terre sont cuites, verser le tout dans le bol du blender et mixer.
- Ajouter le jus du citron et la crème fraîche, rectifier l’assaisonnement et mixer à nouveau.
- Laisser refroidir et servir bien frais accompagné de croutons ou de dés de chorizo grillés.

Ce velouté étant légèrement amer,  je vous conseil de le servir en verrine en guise de mise en bouche.
Comme quoi, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !


"N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine à gagner... et un gagnant tous les 25 inscrits !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Très sympa comme idée.. en plus si il est energisant.. c'est pour moi.. suis plutot raplapla ces temps cia bientotvéro
Répondre
L
un bonne recette pleine de bonnes choses..parfaite pour l'été!!<br />
Répondre
B
Je faisais déjà du velouté de fanes de radis, avec pdt et oignons, mais je le déguste chaud et je ne mets pas tous ces ingrédients.La citronelle en feuille peut-elle se consommer ?
Répondre
P
Tout cequ'il faut en ce moment !Bravo pour ton blog et entre gentes masculines tu peux venir visiter le mien !Pierre
Répondre
P
Me voici tout revigoré pour le reste de la journée, merci Amitiés de Liège
Répondre