750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 16:32



Préparation : 15 min

Cuisson : 5 min pour les feuilles de choux puis 1h30



Ingrédients (pour 4 personnes) :
          - 1 chou vert
          - 500 g de chair à saucisse
          - 150 g de pain sec
          - 3
0 cl de lait
          - 2 œufs
          - 2 gousses d'ail
          - 1 bouquet de persil plat
          - 1 pincée de thym
          - Sel
          - Poivre du moulin


Préparation :
- Eplucher le chou et laver les feuilles. Mettre l'ensemble dans une grande casserole d’eau froide et porter à ébullition pendant 5min.
- Une fois blanchies, égoutter, trier les plus grandes feuilles et retirer les nervures centrales.
- Pour la farce, faire tremper le pain dans le lait, ajouter la chair à saucisse, l'ail émincé, le persil finement haché, les œufs et le thym. Saler, poivrer et mélanger bien le tout.
- Pour faire cuire vos choux farcis, prendre une grande feuille de chou, déposer une à deux cuillères à soupe de farce (selon la taille des feuilles), une feuille de chou plus petite, une ou deux nouvelles cuillérées de farce et rouler telles des "papilottes". Renouveler l'opération avec les feuilles de choux et la farce restants.
- Enrouler chaque chou farci dans du film alimentaire en veillant à bien serrer la préparartion.
- Faire cuire l'ensemble pendant 1h30 à feu très doux dans une grande cocotte d'eau salée.
- Servir chaud avec des pommes vapeurs.

Je ne dirais qu'un mot... "Vive le haut plateau Ardéchois" et ses saveurs d'antan !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir,Je viens d'essayer cette recette.Elle est succulente.J'y ai cependant apporté quelques changements: sauce béchamel.Petite question cependant: du film alimentaire dans de l'eau bouillante???Je ne m'y suis pas risquée mais....ca fond pas ça?:s<br /> ( Ce pourquoi du coup, j'ai préféré mettre ce mets au four ;) )
Répondre
M
Merci de ton passage sur mes pages, ce qui me permet de venir découvrir de jolies choses, je reviendrai puiser des idées , bonne soirée
Répondre
L
J'approuve!!! je vais même essayer, malgré mes piètres talents de cuisinière!
Répondre
M
Un pur délice le chou farci de cette façon.Ma maman, nous en a encore réalisé un (entier) pendant les vacances, avec les choux de son jardin : le tout accompagné d'une sauce tomate maison ! Un régal.Bises, Marie
Répondre
S
un plat que j'adore !!! surtout par les temps frisquets qui courrent
Répondre