750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 14:30



Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Turbine : 40 min


Ingrédients (pour 1 litre de sorbet) :
          - 3 citrons
          - 200 g de sucre
          - 2 blancs d'œufs


Préparation :
- Presser les citrons et émincer très finement les zestes d'un citron. Réserver.
- Préparer ½ l de sirop de sucre.
Pour cela, verser 200 g de sucre dans un verre doseur et ajouter de l'eau de manière à obtenir ½ l. Faire chauffer ce mélange sucre/eau avec les zestes jusqu'à ce que tout le sucre se dissolve et laisser refroidir.
- Une fois à température ambiante, mélanger le jus des citrons au sirop.
- Dans un saladier, monter les blancs d'œufs en neige et ajouter délicatement au sirop. Laisser refroidir au réfrigérateur.
- Enfin, verser le tout dans la sorbetière et turbiner environ 40min. Entre temps, n’hésitez pas à vérifier la consistance de la glace.
- Mettre au congélateur quelques heures pour que la glace durcisse.

Dans l’idéal, préparer vos ingrédients la veille et les conserver plusieurs heures au réfrigérateur avant de turbiner.
De plus, je vous conseil de sortir votre glace du congélateur environ 15min avant de servir pour pouvoir faire de belles boules.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> hum ! ce sorbet, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ce sorbet, c'est un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Alors, résultat: c'était la première fois que je me servais de ma sorbetière (tu l'as bien compris )Malheureusement je n'ai pas réussit ma glace... car je n'ai pas réussit à incorporer mes blancs en neige. En fait la glace n'a pas pris (à cause des blancs que je n'ai pas su incorporer), j'ai laissé tourner presque 50 min. Du coup, je l'ai mise au congel, mais elle est devenue dure comme de la pierre (ce qui est normal du coup). Mais je ne désespère pas je réessaierai!En tout cas ton blog est super, et du coup je me suis inscrite à ta newletter! Je n'ai pas perdu ma journée au moins.Bises
Répondre
M
Salut!Est-ce normal qui'il soit très difficile d'incorporer le blanc d'oeuf dans le sirop, ou ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas?Merci pour ta réponse
Répondre
N
je prend note de ta recettebiz
Répondre