750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 12:33

Bugnes.jpg

Préparation : 1h15
Repos : 30 min
Cuisson : 4 X 30 secondes


Ingrédients :
          - 500 gr de farine
          - 3 œufs
          - 1 sachet de levure
          - 125 gr de beurre pommade
          - 1 cuillère à soupe de sucre
          - 1 pincée de sel
          - 1 cuillère à soupe de rhum


Préparation :
- Mélanger un par un les ingrédients jusqu’à obtenir une belle boule. Si votre pâte est un peu trop sèche, ajouter un peu d'eau pour lier le tout.
- Laisser reposer 30min.
- A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler assez finement un morceau de pâte, puis à l’aide d’un couteau pointu, tracer des bandes dans un sens puis dans l’autre afin d’obtenir des losanges d’environ 6cm par 6cm. Fendre le centre de chaque losange.
- Finaliser vos bugnes une par une en prenant un coin du losange, le passer dans le trou et tirer.
- Dans une sauteuse d’huile bouillante, plonger les bugnes jusqu’à ce qu’elles dorent légèrement (environ 30 secondes). Je vous conseiller de les retourner délicatement en cour de la cuisson à l’aide d’une écumoire pour les faire dorer uniformément.
- Retirer les bugnes avec l’écumoire, déposer sur une feuille de papier absorbant et saupoudrer généreusement de sucre glace.
- Renouveler l’opération avec la pâte restante.
- Laisser refroidir et déguster.

Mardi gras est déjà passé mais pourquoi se priver le reste de l’année ?
Je vous acoorde que c'est un peu long mais dieu que c'est bon !
Et merci à
Tom pour sa recette !
Au fait que dites-vous ces ardoises sur lesquelles j'ai craqué sur objetmaison.fr ? Je crois qu'elles vont faire leur petit effet sur ma table et en plus elles sont très abordables !


"N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine à gagner... et un gagnant tous les 25 inscrits !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> Hmm du riz noire! Super je ne connaissais pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je faisais cette recette quand j'étais gamin ! Ma mère adorait ! Quelle joie de la retrouver ! Mais j'appelais ça des Merveilles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh les bugnes! J'adore ça! Elles sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette recette de bugne, ça à l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salut yannick !<br /> <br /> <br /> tes recettes ont tjs l'air aussi savoureuses.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as vu je t'ai mis dans mes favoris !<br /> <br /> <br /> Que penses-tu de mes recettes?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre