750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 11:50



Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min


Ingrédients : (pour 4 personnes)
          - 20 fleurs de courgette
          - 250 g de farce à viande
          - 150 g de chèvre frais
          - ½ cuillère à café de cannelle en poudre
          - Piment d’Espelette
          - Sel


Préparation :
- Préchauffer votre four à 150°.
- Rincer vos fleurs de courgette et égoutter longuement.
- Améliorer votre farce en ajoutant le fromage, la cannelle, le piment d’Espelette et le sel.
- Pour farcir vos fleurs, faire une incision dans le sens de la longueur avec un couteau pointu, farcir avec deux à trois cuillères à café de préparation selon la taille et fermer du mieux possible.
- Disposer délicatement dans un plat à gratin et enfourner pour une quinzaine de minutes à 150°. Vos fleurs doivent dorer mais pas sécher !
- Servir immédiatement avec du riz et un coulis de tomates.

Cette recette fera son petit effet à tous les coups !
Certains retirent le pistil de la fleur… moi je l’ai laissé et ça apporte un côté croquant très agréable !


"N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine à gagner... et un gagnant tous les 25 inscrits !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> hum les fleure de courgettes , ça fait un baile que je n'en ai pas mangé , je n'en trouve pas par ici.<br />  ta recette est très appétisante<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon forcément si on me prend par les sentiments... Bonne journée et merci pour le petit mot sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est un plat haut en couleur et en gout, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre