750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 18:26


Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min



Ingrédients (pour 4 personnes) :
          - 400 g de gambas crues
          - 2 échalotes
          - 20 cl de vermouth "Noilly Prat"
          - 20 cl de crème fraîche liquide
          - 5 cl de jus de citron
          - 10 cl d'huile d'olive
          - Sel
          - Poivre du moulin


Préparation :
- Décortiquer les gambas et les découper en trois. Emincer les échalotes et réserver.
- Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et y jeter les gambas et les échalotes. Laisser colorer 3/4min à feu vif, déglacer avec le vermouth et laisser l'alcool s'évaporer 2/3min.
- Ajouter la crème fraîche, délayer, laisser tiédir 2/3min et ajouter le jus de citron qui va "épaissir" la sauce.
- Rectifier l'assaisonnement et servir tiède en verrine.

Simple, rapide... et vraiment délicieuce.
... et ne soyez pas tenter de remplacer le vermouth par du vin blanc, ça n'a rien à voir.
Inspirée par Pierre-Dominique Cécillon de "l'Académie cinq sens".


"N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine à gagner... et un gagnant tous les 25 inscrits !"
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Moi aussi j'adore ces saveurs, gambas et Noilly s'invitent régulièrement à notre table, mais c'est moins joliment présenté que dans tes verrines! Superbes. Merci pour ton com' et ton passage. J'en suis très flattée! A bientôt, bonne journée.
Répondre
S
un accompagnement pleind e saveur!!bisousag
Répondre
A
hum j'adore les gambas
Répondre
L
j'aime beaucoup ta recette, les gambas ainsi préparées doivent être délicieuses!
Répondre
M
sil ten reste, je ten pique!
Répondre