750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 14:54



Préparation : 10 min
Marinade : 1 h


Ingrédients (pour 4 personnes) :
          - 2 avocats
          - 2 citrons verts
          - 8 tranches de saumon fumé
          - Aneth

          - Huile d’olive
          -
Sel
          - Poivre du moulin


Préparation :
- Découper le saumon fumé en lanières, placer le dans une assiette creuse et arroser avec le jus d’un citron. Ajoutez un filet d’huile d’olive, saler, poivrer et laisser mariner au frais pendant une heure.
- Pendant ce temps, extraire la chair des avocats et découper la en lamelles. Placer le tout dans un saladier et arroser du jus d’un citron afin d’éviter qu’il noircisse.
- Une fois le saumon bien mariné, répartir dans quatre assiettes, déposer des lamelles d’avocat et saupoudrer légèrement d’aneth.
- Servir bien frais en entrée ou en amuse bouche en réduisant les quantités.

Vous pouvez faire comme moi et ajouter quelques crevettes roses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je fais la rectte de main soir!
Répondre
M
J'ai enfin trouvé la recette que je voulais, saumon et avocat aneth. Je la servirai en entrée samedi prochain, j'invite des amis.  Je suis de Québec (Canada).
Répondre
Y
<br /> Merci Mariette. Je t'avoue que ça fait chaud au coeur de se savoir lu de l'autre côté de l'atlantique... qui plus est, dans un pays que je rêve de décoivrir!<br /> Bonne journée.<br /> Bises.<br /> <br /> Yann<br /> <br /> <br />
S
je me suis faite un plat dans ce genre là,et j'y avais ajouté de l'huile d'avocatsuper bon !j'en parle là :http://tambouille-tout.over-blog.com/article-23578271.html
Répondre
A
oh que c'est bon
Répondre
C
Deux choses que j'adore : le saumon et surtout l'avocat, à coup sûr ce carpaccio est un délice.En tout cas la photo fait déjà saliver!!à bientôt
Répondre