750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 15:25

Avant un MUFFIN ROSE pour le MUFFINS MONDAY N°10... des MUFFINS BLANCS !




Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min


Ingrédients (pour 12 à 14 muffins) :
          - 340 g de farine
          - 1 sachet de levure chimique
          - 1 pincée de sel
          - 115 g de sucre
          - 150 g de chocolat blanc râpé + 12 carreaux
          - 2 œufs
          - 2 cuillères à café de vanille liquide
          - 75 g de beurre
          - 25 cl de crème fraîche liquide


Préparation :
- Battre les œufs avec la vanille, le beurre fondu et la crème.
- Incorporer la farine, la levure, le sel, le sucre et 120 g de chocolat râpé. Mélanger le tout.
- Beurrer vos moules et les remplir à moitié. Déposer un morceau de chocolat au centre de chaque muffin, remplir entièrement les moules avec le restant de pâte et terminer avec le reste de chocolat râpé par dessus.
- Faire cuire vos muffins aux pépites de chocolat, à 200° environ 20min : ils doivent être légèrement colorés.
- Déguster, de préférence tièdes ou froids.

Je pense que cette base est vraiment top pour les muffins. La texture est parfaite ! Même plusieurs jours après ils sont toujours aussi bons !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
trop beaux ces muffins !
Répondre
S
on sens le fan de chocolat blanc !!
Répondre
L
miam....qu'ils sont beaux..!!!<br />
Répondre
V
coucou Yannton blog est super chouettepar contre, je suis plutot sucrée persoet j'ai vu tu as des recettes ahhhhhhhhhh, ça va pas être facile pour moi tout ça lol
Répondre
D
J'aime beaucoup les muffins,je dois essayer cette recette .Merci bien
Répondre