750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 16:16



Préparation : 15 min + 30 min pour la marinade
Cuisson : 12 min


Ingrédients (pour 4 personnes) :
          - 6 petites courgettes
          - 100 gr de chorizo
          - Graines de sésame
          Pour la sauce :
          - 12 cl d’huile d’olive
          - 10 cl d’huile de sésame
          - 10 cl de sauce soja
          - 1 échalote
          - 4 belles tomates
          - Sel
          - Poivre du moulin
         


Préparation :
- Dans un bol, mélanger les huiles avec la sauce soja et l’échalote finement émincée.
- Laver les courgettes et les couper en deux dans le sens de la longueur.
- Quadriller l’intérieur des courgettes à l’aide d’un couteau et les napper du mélange huiles/soja/échalote à l’aide d’un pinceau. Laisser mariner 30min en badigeonnant de mélange de temps à autre.
- Pendant ce temps, monder, vider et couper les tomates en petits dés.  Préchauffer de l’eau dans une cocotte.
- Poser les courgettes dans le panier de la cocotte et cuire 12min à couvert.
- Pendant ce temps, ajouter dans le mélange huiles/soja/échalote restant les dés de tomates et découpe le chorizo en petits dés.
- Quand les courgettes sont cuites, les retirer du panier, les poser sur assiette, les napper de sauce et les parsemer de dés de chorizo. Servir tiède avec quelques graines de sésame.

Une recette légère et tellement savoureuse !
Inspirée par Guy Martin, adaptée par MOUA !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi qui suis une fan incontestée des courgettes, je vais vite m'empresser de testet cette recette. La photo me donne l'eau à la bouche...
Répondre
H
Des délices ici; il faudra que je pense à combiner courgette et chorizo. Peut-être dès ce soir.
Répondre
C
un petit tour chez toi et on est en appétit !:)
Répondre
G
miam, triple miam, de la courgette, pleine de saveurs..
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog. Il m'a permis de decouvrir le tien qui me plait beaucoup par les photos allechantes et les recettes qui sont soignees et certainement gouteuses! Bravo! J'espere pouvoir continuer a suivre tout cela regulierement bien que je ne disposerai pas d'internet dans les prochaines semaines;-) Bon weekend.
Répondre