750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 16:33



Préparation : 15 min + 15 min pour la pâte
Cuisson : 50 min


Ingrédients : (pour 6 personnes)
          - 1 pâte brisée voir la recette
          - 3 poireaux 
          - 150 g de lardons 
          - 3 œufs  
          - 25 cl de crème fraîche liquide
          - 150 g gruyère râpé
          - Ciboulette
          - Sel
          - Poivre du moulin


Préparation :
- Laver, émincer et faire fondre les poireaux avec une noisette de beurre et faire suer les lardons.
- Pendant ce temps, préparer la pâte à tarte.
- Dans un saladier, préparer l’appareil en mélangeant les œufs, la crème, le sel et le poivre.
- Une fois les poireaux cuits, ajouter les lardons et verser le tout sur le fond de tarte. Parsemer de gruyère râpé et de ciboulette et terminer avec l’appareil.
- Mettre au four à 180° environ 25min et le tour est joué. La tarte est cuite quand elle a pris une belle couleur dorée.

Un grand classique mais très savoureuse !
Vous pouvez choisir de la manger tiède ou froide... en entrée ou en amuse bouche... à vous de voir!
… C’est aussi une façon de faire manger des poireaux aux enfants… et aux grands enfants !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est devenu un grand classique à la maison, réclamé par ma fille de 7 ans qui adoooooooooooooooooore la quiche aux poireaux !
Répondre
C
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je voulais savoir si a la place des lardons je pouvais mettre du saumon? merci
Répondre
M
Savoureuse !!Merci pour ton com sur mon blog! Mes compliments pour ton blog !Amitiés
Répondre
Z
J'aime toutes les tartes salées et puis c'est une façon sympa de manger des légumes.
Répondre
V
ah ??? tiens !!!du gruyère rapé dans la tarte aux poireaux , va falloir que j'essaie ca . cela ne peut être que meilleur ....
Répondre