Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min
Ingrédients : (pour une vingtaine de petits samoussas)
- 5 feuilles de bric
- 20 belles crevettes roses décortiquées
- 150 g de miel liquide
- l’équivalent de 3 cuillères à soupe de coriandre hachée
- Sel
- Poivre du moulin
- Beurre
Préparation :
- Avant toute chose, faire fondre un morceau de beurre et équipez-vous d’un pinceau.
- Découper les feuilles de bric de manière à obtenir 4 bandelettes. (n’hésitez pas à utiliser les extrémités des feuilles – c’est au pliage que vous obtiendrez de beaux samoussas).
- Beurrer légèrement les bandelettes et déposer au bas de chacune d’entre elles une crevette, une cuillère à café de miel et deux pincées de coriandre. Saler, poivrer et plier comme des samoussas classiques (rabattre la garniture sur la feuille de bric, vers la gauche puis vers la droite… ainsi de suite). Fermer avec du beurre fondu.
- Déposer dans un plat allant au four et faire tiédir une dizaine de minutes. Ainsi les feuilles de bric deviendront croquantes.
- Servir avec une petite sauce… à ma façon… : 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 2 cuillères à café de miel, 1 cuillère à café de sauce pimentée et 2 cuillères à café de sauce soja.
Comme à mon habitude, je vous propose une recette où chacun d’entre vous pourra être créatif et imaginer des garnitures à son goût !
Vous aurez aussi remarqué que je ne fais pas fais frire les samoussas. C’est plus léger !
Petits conseils :
- Faites attention à ne pas utiliser des ingrédients trop "mouillés" pour conserver le côté croquant des feuilles de bric.
- Inutile de passer tout votre temps en cuisine, préparez vos samoussas à l’avance et passez-les au four quelques minutes avant de servir !