750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 16:48


Préparer les biscuits à ma façon en cliquant ici

... Et préparer la ganache
Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min
Repos : 1 h
Montage : 15 min


Ingrédients (pour une vingtaine de macarons) :
          - 150 g de chocolat blanc
          - 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
          - 25 g beurre


Préparation :
- Faire fondre le chocolat avec la crème et ajouter le beurre en morceaux. Mélanger énergiquement le tout et laisser refroidir une petite heure afin que le mélange épaississe.
- Pour le montage, utiliser une poche à douille pour déposer la ganache sur les biscuits. Pour un macaron plus onctueux j'enfonce un peu l’intérieure des biscuits avant de les garnir.
- Enfin, avant dégustation, je vous conseille de les laisser plusieurs heures au réfrigérateur.

Soyez créatifs pour la garniture.
D'autres macarons sont à suivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour cette recette que j'ai fais ce matin. Cependant je rajouterais un peu plus de chocolat blanc à la ganache.
Répondre
M
ils ont l'air trééés bons !<br /> merci pour la recette et vivement les suivantes :)
Répondre
L
bravo pour ces macarons, je ne me suis pas encore lancée je te felicite ils sont trés beaux !
Répondre
Z
Bonsoir,<br /> Je tente de faire simple... le même prénom que mon cher et tendre... mais qui lui ne cuisine que les 36 du mois...Bravo à toi Yannick, je viens de découvris tes recettes que j'apprécie vraiment!<br /> Amitiés<br /> Isa
Répondre
S
oH Oh... Ca a l'air plutôt sympa ça!!
Répondre