750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 11:30



Préparer la pâte à choux en cliquant ici

...Et préparer la garniture
Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min
Montage : 15 min


Ingrédients (pour un vingtaine de petits choux) :
          - 2 œufs
          - 50 cl de lait
          - 100 g de sucre
          - 70 g de farine         
          - 1 gousse de vanille
          - 2 cuillères à café de café soluble


Préparation :
- Mettre le lait à bouillir avec la gousse de vanille fendues et grattées, et avec le café.
- A part, mélanger dans un saladier les œufs, le sucre et la farine. Lorsque le lait est à ébullition, retirer la gousse de vanille et verser immédiatement dans le saladier. Remettre le tout à cuire quelques minutes afin que le liquide épaississe. Laisser refroidir.
- Pour remplir les choux, je vous conseils de faire un petit trou à l’aide d’un couteau sous chacun d’eux et de les garnir de crème avec votre poche à douille.

Pour la garniture, vous pouvez varier les plaisirs… crème pâtissière vanille, café, chocolat… crème chantilly… le choix va être difficile !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j'aime vraiment beaucoup ta cuisine et tes présentations<br /> amicalement<br /> gingembre, lolo
Répondre
P
j en connais un qui adorerait ca bises
Répondre
A
Alors ça c'est vraiment un dessert de rêve!!!
Répondre
M
Les choux, mon péché mignon de toujours ! et avec le café çà change un peu !
Répondre
V
Au café... miammm! J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre