750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 11:35

Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min


Ingrédients (pour 8 personnes) :
          - 3 œufs
          - 75 cl de lait
          - 150 g de sucre
          - 100 g de farine
          - 2 gousses de vanille


Préparation :
- Mettre le lait à bouillir avec les gousses de vanille fendues et grattées.
- A part, mélanger dans un saladier les œufs, le sucre et la farine. Lorsque le lait est à ébullition, retirer les gousses de vanille et verser immédiatement dans le saladier. Remettre le tout à cuire quelques minutes afin que le liquide épaississe… et c’est prêt.

Idéale et inratable… pour toutes vos préparations : mille-feuilles, choux, éclairs, tartes…
Et une fois de plus vous pouvez l’adapter en un clin d’œil : au café, au chocolat… en ajoutant 4 cuillères à soupe de café soluble ou de cacao au moment de faire bouillir le lait !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je prends!!merci
Répondre
B
Mon homme en mangerait un plein saladier, sympa de nous rappeler les proportions je cours toujours après et façon de l'aromatiser.
Répondre
C
MERCI
Répondre
M
Voilà un de mes petits péchés mignons !
Répondre