750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 15:41



Préparation : 10 min
Cuisson : 1 h


Ingrédients : (pour 5 pots)
          - 1 kg de tomates bien mûres
          - 1 kg de sucre
          - 20 cl de vinaigre balsamique
          - 20 cl d’eau
          - 4 citrons verts 
          - 4 cuillères à soupe de fleur de thym


Préparation :
- Monder les tomates, les couper en 4 et les épépiner. Presser les citrons verts.
- Dans un faitout, verser tous les ingrédients. Bien mélanger.
- Cuire le tout à feu doux pendant 1 heure, de manière à ce que la préparation compote. Avant de stopper la cuisson, donner un rapide coup de mixeur afin de réduire les gros morceaux restants. Verser enfin la gelée encore bouillante dans des conserves, les fermer et les retourner pour les stériliser. 

Cette confiture est un peu liquide mais elle accompagne à merveille les viandes grillées, le fromage, et peut aussi être ajoutée à une sauce tomate maison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
à tester de meme qu'avec les tomates vertes je vais en faire dès que la saison sera propice
Répondre
A
Bon, voilà, j'ai écoulé mon stock de tomates: j'ai hâte de tester cette bonne confiture (je n'avais pas de thym sous la main, alors la mienne est au romarin ;) )
Répondre
A
Waouh....excellente idée! Je sais que faire maintenant des tonnes de tomates que j'ai sur les bras (après les tonnes d'oignons et les tonnes de figues!)
Répondre
D
Quand mes tomates seront mures ,j'essaierai.Merci -Danick
Répondre
E
Pas mal comme idée ..je me la garde bien au chaud comme je fais des grillades ce week-end....merci.
Répondre